Bilan 2018 pour le Repair Café du Cantal

Samedi dernier s’est tenu le premier Repair Café du Cantal de l’année.

Ce bel événement, qui a mobilisé une trentaine de personnes et qui a été couvert par le journal la Montagne est l’occasion de se pencher sur le bilan de l’année qui vient de se dérouler.

Lancé en Juillet 2018, le Repair Café du Cantal, porté par l’association La Scierie Créative qui promeut la réparation et le réemploi à Aurillac, est organisé tous les premiers samedis de chaque mois.

Tout d’abord accueilli au sein des locaux de l’incubateur Catapulte au Garric, le Repair Café du Cantal a investi les locaux du fablab « La Forge » pour son premier événement de l’année 2019.

En 2018, ce ne sont pas moins de 5 événements qui ont été organisés par notre petit groupe de bénévoles, réunissant un total de 55 visiteurs. Ces rendez-vous mensuels ont d’ores et déjà permis de réparer plus de 68 Kgs d’objets. Autant de déchets potentiels qui auront droit à une seconde vie et parviendront ainsi à éviter les déchetteries !

Côté finances, l’association a collecté au cours de l’année passée 114.50 € sous forme d’adhésions et de dons, qui seront réinvestis dans des outils et pièces détachées pour faciliter les prochaines réparations. Si vous souhaitez soutenir notre initiative, vous pouvez dès aujourd’hui adhérer à l’association en cliquant sur ce lien.

Retrouvez en images le dernier Repair Café (crédits photos La Forge / La Montagne) :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s