Bilan 2019 pour le Repair Café du Cantal

Samedi dernier s’est tenu le dernier Repair Café du Cantal de l’année, dans les locaux de l’espace collaboratif « La Forge« , à Aurillac.

Pour cette occasion, près d’une quarantaine de bénévoles et visiteurs se sont réunis pour réparer, ensemble, leurs objets du quotidien. Une belle conclusion pour cette année riche en événements, organisés par la Scierie Créative, l’association qui soutien la réparation et le réemploi dans le Cantal. 

Au cours de l’année 2019, le Repair Café du Cantal comptabilise 47 adhérents, et a organisé 14 événements, réunissant près de 300 personnes qui ont réparé plus de 465 Kgs d’objets. Autant de déchets potentiels qui auront droit à une seconde vie et parviendront ainsi à éviter les déchetteries !

Une belle progression en comparaison de ses modestes débuts, alors qu’une demie-douzaine de passionnés se réunissaient dans les bureaux de l’incubateur Catapulte, pour le lancement en Juillet 2018.

Côté finances, l’association a collecté au cours de l’année passée 1335 € sous forme d’adhésions et de dons, mais aussi de cachets pour l’organisation d’événement au sein de diverses structures publiques et privées. A ce jour, 1292 € ont été réinvestis pour acheter des outils et des pièces de rechange, payer le site Internet et régler des frais divers (banque, galette des rois, cafés et gâteaux divers, déplacements etc…).

Si vous souhaitez soutenir notre initiative, vous pouvez dès aujourd’hui adhérer à l’association, pour l’année civile 2020, en cliquant sur ce lien.

Retrouvez en images le dernier Repair Café (crédits photos Anne Lalaurie) :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s